Scanner

Scanner

Le Scanner, 
Comment ça marche ?

C’est une Imagerie par Tomodensitométrie. Un tube génère des rayons X et tourne autour du patient, avec un détecteur en face de cette source de rayonnement, mesurant l’atténuation des rayons X traversant le corps du patient. 
Des logiciels permettent ensuite une reconstruction des images en 2D et 3D. Cet examen est indolore et faiblement irradiant.

Vous avez besoin de passer un Scanner ?

Prendre RDV

Autres examens de Scanner

Documents à apporter
le jour de l'examen

  • Vos ordonnances
  • Les produits qui vous ont été prescrits pour l’examen
  • Vos examens antérieurs et vos résultats de créatinine
  • Votre carte vitale
  • Votre carte de mutuelle

Contre-indications

Aucune n’est formelle. Seule l’injection de produits de contraste iodé peut être contre indiqué dans un contexte de  myélome, d’insuffisance rénale sévère, d’antécédent d’œdème de Quincke après injection de produit de contraste.

Attentionl’allergie aux produits de contraste iodés (urticaire) n’est pas une contre-indication formelle mais doit être signalée lors de la prise de rendez-vous pour prescription d’une prémédication.

Déroulement de l'examen

Un manipulateur vous accueillera personnellement afin de vous expliquer le déroulé de l'examen qui dure entre 5 et 10 minutes au total.

Certains examens nécessitent d’être nécessairement à jeun.

Une injection de produit de contraste pourra éventuellement être nécessaire en fonction de l’examen mais n’est pas systématique.

Nos équipements

2 scanners Siemens AS 128

Lieu d'examens

Seul l'Hôpital Privé Jean Mermoz est équipé de scanner. Lors de votre prise de rendez-vous, n'oubliez pas d’apporter les documents nécessaires pour votre examen
(vos ordonnances, les produits prescrit pour l’examen, carte vitale, etc...)

Hôpital privé Jean Mermoz

55 avenue Mermoz
69008 LYON

04.72.78.54.54